Mohammed Polo mise sur le Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. L’ancien international ghanéen estime que les Black Stars pourront tirer leur épingle du jeu.
Le coup d’envoi de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sera donné le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire. Le Ghana qui y sera pour sa 24è participation, s’apprête afin d’être dans les starting-blocks. Mais en dépit des critiques auxquelles font face les Black Stars depuis quelques jours avant le début du tournoi, Mohammed Polo pense que Chris Hughton et ses hommes pourront se tirer d’affaire en terre ivoirienne.
En effet pour l’ancien international ghanéen, les représentants du Ghana au tournoi franchiront le cap des phases de groupes. « Je m’attends à ce que le Ghana finisse 2è derrière l’Égypte dans le Groupe B », a laissé entendre Mohammed Polo. Mais malgré son optimisme, l’ancien ailier gauche des Black Stars prévient que ça ne sera pas facile pour la sélection ghanéenne. « La progression ne sera pas facile en présence du Cap-Vert et du Mozambique », a averti Mohammed Polo.
Le Ghana, l’un des adversaires redoutables de la CAN
Le Ghana est l’une des sélections dont se méfient ses adversaires en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Grâce à sa régularité dans la compétition avec 23 participations, l’équipe ghanéenne a une très grande expérience dans le tournoi continental. Le pays a remporté à trois reprises le trophée et perdu également trois finales. Et même s’il n’est pas un super favoris, le Ghana reste un adversaire redoutable.