CAN 2023 – Ghana : « C’est mon rêve de jouer pour mon pays », Forson Amankwah

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Forson Amankwah rêve de représenter le Ghana à l’international. Présélectionné par Chris Hughton pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le joueur a dit être enthousiaste.

C’est pour la première fois que Forson Amankwah a été présélectionné au Ghana pour une compétition internationale. L’attaquant de 20 ans qui n’a jamais fait partie même de l’équipe des jeunes de son pays, espère être dans la liste définitive du sélectionneur ghanéen pour le voyage à Abidjan l’année prochaine. Dans un entretien récente, le jeune ghanéen n’a pas caché sa disponibilité à défendre les couleurs du Ghana.



« C’est mon rêve de jouer pour mon pays. Donc voir mon nom dans l’équipe provisoire m’a rendu fier car il y avait tellement de joueurs autour », a déclaré Forson Amankwah. Au-delà de la fierté, jouer pour le Ghana est aussi le vœu des parents de l’ancien joueur de West Africa Academy (WAFA). « Ma mère, mon père et ma famille veulent que je fasse partie de l’équipe et que je joue ensuite pour le Ghana », a-t-il confié. De ce fait, se voir dans la sélection ghanéenne sera la concrétisation de ce rêve. « Si je fais partie de l’équipe finale, je serai tellement heureux parce que j’en rêve », a aissé entendre le joueur.

Amankwah impressionnant avec Red Bull Salzbourg

Les performances de Forson Amankwah avec son club autrichien de Red Bull Salzbourg cette saison sont séduisantes. Il a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives toutes compétitions confondues. Avec son impact dans l’équipe, le joueur de 20 ans est devenu un élément clé de l’effectif de Salzbourg. C’est sans doute cette forme qui a tapé dans l’oeil du sélectionneur ghanéen, Chris Hughton en l’incluant dans la pré-liste des 55 Black Stars pour la CAN.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *