CAN 2023 – Ghana : Baba Rahman s’explique après son retrait de l’équipe des Black Stars

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Baba Rahman met au clair sa décision de se retirer de l’équipe des Black Stars pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’international ghanéen justifie son choix par des raisons professionnelles.

Le joueur de 29 ans a opté de ne pas faire partie des 27 de Chris Hughton devant représenter le Ghana à la 34è édition de la CAN en Côte d’Ivoire. Son retrait a été annoncé plus tôt ce lundi alors que le sélectionneur du Ghana s’apprêtait à dévoiler la liste définitive de son équipe. Et pour faire court aux spéculations, Baba Rahman a exposé les raisons qui ont motivé son choix. Et celles-ci ne sont rien d’autres que professionnelles.



« Je voulais juste dire que la décision de me retirer de la CAN était uniquement basée sur des raisons footballistiques et rien d’autres », a fait savoir Baba Rahman dans une déclaration. À l’en croire, ce retrait n’enlève rien de l’amour qu’il porte pour le drapeau national. « Jouer pour mon pays sera toujours le point culminant de ma carrière et chaque fois que j’ai eu la chance de porter ce maillot, j’ai tout donné », a-t-il indiqué.

Baba Rahman évoque ses récurrentes blessures

L’international ghanéen a aussi pointé du doigt les blessures dont il a été victime ces dernières années. Une situation qui a ralenti un temps soi peu l’arrière gauche dans son élan professionnel. Le joueur qui ne dit pas tourner dos à la sélection nationale, souhaite tout de même arborer désormais la tunique des Black Stars en toute quiétude. « Je pense qu’il est préférable dans l’intérêt de ma carrière et de celui de l’équipe, de ne jouer que lorsque je n’ai pas à penser à la récupération ou à la douleur », a souligné Baba Rahman. Une décision difficile pour le Ghanéen mais nécessaire pour sa carrière. « La durée de vie d’un footballeur est très courte et nous devons parfois faire ces choix difficiles pour l’intérêt général de la nation que nous aimons le plus et celui de la carrière pour permettre la longévité », a-t-il ajouté.

Les Black Stars ont le soutien de Baba Rahman

L’équipe de Chris Hughton qui fera le déplacement pour la Côte d’Ivoire dès le 10 janvier prochain, peut compter sur le soutien de Baba Rahman. C’est la promesse qu’il faite à ses coéquipiers en dépit de son désistement. « J’encouragerai l’équipe et je la pousserai à essayer de nous remporter la CAN que nous désirons tous », a promis le joueur. Pour lui, le plus important n’est pas l’identité des 27 sélectionnés mais plus tôt le Ghana. « L’ important est le Ghana, qui est plus grand que n’importe quel individu ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *