Yankuba Minteh ne manque pas de courage lorsqu’il faut faire de grands discours. L’ailier Gambien a fait savoir que le moment est venu pour régler les différends sur le terrain. Yankuba Minteh est dans le groupe de la Gambie pour la CAN 2023.
La Gambie a fait bonne impression lors de sa première participation à la CAN. En 2021, Tom Saintfiet a dirigé les Scorpions jusqu’en quart de finale de la compétition. La Gambie est de nouveau qualifiée pour la CAN et s’est déjà rendue en Côte d’Ivoire. Les joueurs ont démarré la préparation des matchs à Yamoussoukro le vendredi dernier. Yankuba Minteh a accordé une interview exclusive au média de la Fédération Gambienne de Football. Le jeune de 19 ans à l’esprit bien clair et fait savoir que le moment est venu pour parler sur le terrain.
Yankuba Minteh veut en découdre avec ses adversaires
« Vous connaissez tous déjà mon histoire avec la sélection. Il y a deux ans, j’étais dans la position d’un supporter de la sélection gambienne. Vu mon ambition, je me suis mis résolument au travail pour atteindre mon rêve. Mes clubs m’aident beaucoup dans ce processus. La CAN est un rêve pour moi et je m’en fou du regard des autres sur la Gambie. On peut nous voir comme une petite équipe, mais nous sommes ambitieux pour la compétition. Nous avons l’effectif qu’il faut pour rivaliser avec le Sénégal, le Cameroun et la Guinée. Nous avons assez parlé, nous allons régler le reste sur le terrain à partir du 15 janvier prochain », a souligné Yankuba Minteh.
La Gambie partage le groupe C de la CAN 2023 avec le Sénégal, la Guinée et le Cameroun. Les Scorpions se lanceront dans la compétition le 15 janvier prochain face au Lions de la Teranga.