CAN 2023 – Finale : Premier League et Süper Lig, les championnats les plus représentés

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La finale de la CAN 2023 est programmée ce dimanche 11 février entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire. En considérant l’effectif de chacune des équipes, la Premier League anglaise et la Süper Lig turque viennent en tête en ce qui concerne les championnats représentés.

La Côte d’Ivoire s’est lancée dans la CAN 2023 avec un groupe de 27 joueurs. En face, le Nigéria a présenté un effectif de 25 footballeurs. Ce qui fait un contingent de 51 joueurs pour cette finale prévue dans quelques heures. Dans ce lot, on en compte 11 qui évoluent en Angleterre. Mais là encore, la Premier League prend le pas sur la Championship avec 7 joueurs présents. C’est autant que la Süper Lig turque. Les deux championnats sont les plus représentés, juste devant la Serie A italienne et la Ligue 1 française.



La Premier League et la Süper Lig partagées entre les finalistes

Le championnat anglais de première division et celui de la Turquie sont les plus représentés dans cette affiche finale de la CAN 2023. A tous les deux, ils comptent 14 sociétaires, dont 7 de chaque côté. Hasard ou pas, chacun de ces deux championnats repartira avec le même nombre de champions d’Afrique ce soir. Ils comptent respectivement 3 de la Côte d’Ivoire et 4 joueurs du Nigéria dans les différents effectifs.

Chez les Ivoiriens, Willy Boly (Nottingham Forest), Ibrahim Sangaré (Nottingham Forest) et Simon Adingra (Brighton Albion) sont les représentants de la Premier League anglaise. En ce qui concerne ceux qui évoluent en Süper Lig turque, ils sont également trois. Il s’agit de Serge Aurier (Galatasaray), Nicolas Pépé (Trabzonspor) et Max-Alain Gradel (Gaziantep). Ce qui

Dans le rang des Nigérians, c’est également du 50-50. Calvin Bassey (Fulham), Alex Iwobi (Fulham), Frank Onyeka et Ola Aina (Nottingham Forest) sont les quatre sociétaires de la Premier League anglaise chez les Super Eagles. Quant à la Süper Lig turque, elle est représentée par Bright Osayi-Samuel (Fenerbahçe), Kenneth Omeruo (Kasimpasa), Ahmed Musa (Sivasspor) et Paul Onuachu (Trabzonspor).

Les championnats les plus représentés en finale de la CAN 2023

1- Premier League anglaise (7)
2- Süper Lig turque (7)
3- Ligue 1 française (5)
4- Serie A italienne (5)
5- D1 portugaise (4)
6- D2 anglaise (4).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *