Le technicien camerounais ne fait plus l’unanimité au sein de la fédération Camerounaise de Football, selon nos informations, les choses devraient rapidement tourner à la rupture en cas de non qualification en phase de demi-finales.
Les Lions Indomptables sont actuellement dans la tourmente du fait d’un manque criard de résultats, et ceci particulièrement depuis l’arrivée de Rigobert Song à la tête de l’équipe. Les statistiques sont implacables, la machine Lions Indomptables est carrément grippée depuis bientôt deux ans. Sous Rigobert Song, le Cameroun totalise actuellement 8 nuls, 7 défaites contre seulement 5 victoires en 20 rencontres. Le nul (1-1) hier face à une Guinée réduite à 10 en première période, n’a fait que renforcer le doute sur la capacité du staff technique actuel des Lions à conduire l’équipe. Toute chose qui place Rigobert Song sur un siège désormais très éjectable.
En effet selon nos informations, Une élimination des Lions avant la demi-finale devrait marquer la fin de l’aire Rigobert Song. La décision serait déjà, selon notre source, actée de l’avis du président de la Fédération, qui a fixé au dernier carré, la phase pour laquelle il pourrait encore se donner un temps de réflexion. Mais une élimination avant les demi-finales scellerait définitivement le sort de l’entraîneur camerounais. Cette posture d’avant compétition se serait même davantage durcie hier, en raison du match insipide de l’équipe face à la Guinée.
En effet, Samuel Eto’o n’aurait pas apprécié les choix de Rigobert Song sur cette rencontre, a-t-on appris. « Samuel Eto’o a levé le ton hier dans le vestiaire des Lions à la pause. Et le soir à l’hôtel aussi, les voix se sont élevées entre le président et son sélectionneur. Le président n’est pas content et n’exclut pas un électrochoc en cas de revers face au Sénégal vendredi » indique notre informateur par la suite. Une révélation recoupée auprès de plusieurs sources qui valident cette version. Toute chose qui suggère l’idée d’une rupture peut-être imminente du bail du Manager sélectionneur.
Quoiqu’il en soit, il reste évident que la tanière des Lions est actuellement loin d’une sérénité des grands soirs. Au mauvais bilan sur le plan statistique, il faut aussi ajouter des balbutiements tactiques du sélectionneur et la mauvaise gestion de certaines situations dans la tanière (Onana, Aboubakar, Choupo-Moting etc…); cette conjugaison d’éléments place aujourd’hui le staff technique dans un inconfort légendaire, qui devrait dans les prochaines semaines, aboutir à l’éviction de Rigobert Song de la tête des Lions.