CAN 2023 – Demi-finales: La Côte d’Ivoire face au « cauchemar d’Ebimpé »

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Les éléphants de Côte d’Ivoire affrontent les Léopards de la RDC ce soir au stade Allassane Ouattara d’Ebimpé: une enceinte qui suggère de bien tristes souvenirs à l’équipe de Côte d’Ivoire dans cette CAN.

Ce soir lorsqu’il sera 20 heures en temps universel, les Éléphants de Côte d’Ivoire vont tenter de rectifier un pan important de leur histoire dans la CAN que le pays abrite. En effet, c’est à Ebimpé que les Éléphants ont subi la plus grande humiliation de leur histoire. Opposés à la modeste Guinée équatoriale lors de la 3e journée les Éléphants de Côte d’Ivoire s’étaient lourdement inclinés 0-4, alors qu’ils avaient déjà été dominés 0-1 une journée auparavant par les Super Eagles du Nigéria.



De retour ce soir à Ebimpé, les ivoiriens auront certainement dans la tête, le spectre des deux dernières rencontres disputées dans cette enceinte, lesquelles s’étaient chacune soldée par une défaite. Il faudra donc pour la Côte d’Ivoire ce soir essayer déjà d’inscrire un but à Ebimpé, ensuite essayer de ne pas en encaisser pour éventuellement espérer un meilleur sort que lors de leurs deux dernières apparitions à Ebimpé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *