Le Nigéria affronte l’Afrique du Sud dans le cadre des demi-finales de la CAN 2023. Avant le match, José Peseiro, le sélectionneur des Super Eagles, s’est présenté en conférence de presse, pour analyser la rencontre. Le portugais est déterminé à aller en finale du tournoi.
José Peseiro, en conférence de presse, a analysé l’etat d’esprit de son groupe avant la rencontre entre le Nigéria et l’Afrique du Sud. Il s’attend à un match difficile, contre un adversaire coriace, qui a notamment sorti le Maroc.
« Notre équipe fait un bon travail jusqu’à maintenant. Nous sommes en demi-finale. Le groupe vit bien. Nous jouons en tant qu’équipe. Nous avons eu des matchs difficile. Nous affrontons un adversaire difficile demain, un adversaire qui a éliminé le Maroc. », a déclaré le portugais.
Dans la suite de son intervention, il a témoigné un grand respect aux Bafana Bafana qui présente selon lui, un jeu très cohérent. Le fait que cette équipe soit en partie des joueurs locaux n’est pas une faiblesse. Il prend pour exemple le Maroc qui a un gros contingent d’expatriés, mais qui n’a pas réussit face aux sud-africains.
« 98% des joueurs marocains jouent en Europe. En Afrique du Sud, ils ont une Ligue très intéressante, de haut niveau. Même si l’équipe a quelques joueurs à l’étranger, je pense qu’ils ont la possibilité de jouer collectivement, avec une bonne cohésion. Ils ont la capacité de mettre en place un jeu très cohérent. Ils jouent très compact. C’est un avantage pour eux. Ils ont un entraîneur qui est avec eux depuis longtemps. A mon avis, ils ont de très bons joueurs qui peuvent s’adapter rapidement. », a déclaré José Peseiro.