L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Maroc : Noussair Mazraoui comme Nabil Dirar en 2018 ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Noussair Mazraoui

Noussair Mazraoui est blessé et sa disponibilité pour la CAN 2023 avec le Maroc n’est pas encore confirmée. Malgré ce handicap, il est possible qu’il soit maintenu dans le groupe des Lions de l’Atlas. C’était déjà le cas pour Nabil Dirar il y a quelques années.

Il n’y a pas eu de CAN 2018. Mais à l’occasion de la Coupe du monde en Russie, Nabil Dirar a voyagé avec le groupe alors qu’il suivait toujours une rééducation. C’est donc dans un état de convalescence qu’il a effectué le voyage sous les ordres du sélectionneur Hervé Renard à l’époque. L’arrière-droit a manqué le premier match contre l’Iran, mais a joué les deux suivants face au Portugal et à l’Espagne. La même situation pourrait se reproduire avec Noussair Mazraoui.

Regragui tient à récupérer Mazraoui

Le défenseur du Bayern Munich est blessé depuis le 12 décembre contre Manchester United en Ligue des champions. Le club bavarois a communiqué qu’il s’agit d’une déchirure à la cuisse gauche. Celle-ci peut éloigner Noussair Mazraoui des terrains pendant six semaines, donc au-delà du coup d’envoi de la CAN 2023.



Pourtant, le nom du défenseur marocain est inscrit dans la liste provisoire des Lions de l’Atlas retenus pour le tournoi. Le sélectionneur Walid Regragui compte sur Noussair Mazraoui qui est l’un de ses hommes importants au sein de l’équipe. Selon les informations, il envisage de le garder pour aller en Côte d’Ivoire avec l’espoir de le récupérer en pleine compétition.

Si ça se trouve, Mazraoui va manquer les deux premiers matchs du Maroc à la CAN, mais pourrait être présent avant la fin de la phase de groupes. Cela reste une option pour Walid Regragui. Cependant, il va falloir réussir à convaincre le Bayern Munich de libérer son joueur blessé. Une chose qui ne s’annonce pas aisée puisque les Bavarois misent sur Mazraoui pour la suite de la saison.

Rendez-vous jeudi

Dans quelques jours, on en saura un peu plus sur la situation de Noussair Mazraoui en vue de la CAN 2023. Le sélectionneur du Maroc est attendu pour communiquer sa liste officielle le jeudi 28 décembre. Ce sera donc le moment de vérité pour découvrir si oui ou non Mazraoui fera partie de l’aventure. A la CAN, le Maroc est logé dans le groupe F composé de la RDC, de la Zambie et de la Tanzanie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV