Le Nigéria s’est défait de l’Afrique du Sud (1-1; 4-2 TAB) lors de la demi-finale de la CAN 2023. José Peseiro, le sélectionneur des Super Eagles, a analysé cette rencontre en conférence de presse. Le portugais a reconnu que son équipe a fait face à une très équipe.
José Peseiro a vanté les mérites de l’équipe nationale d’Afrique du Sud, à la fin de la rencontre des Bafana Bafana contre son équipe. Il a démarré ses propos en exprimant sa joie pour ce succès. Il a ensuite salué la formation de Hugo Broos qui selon lui a été très bien dans le jeu.
« Je suis très heureux. Je pense que le peuple nigérian le mérite. C’est une très bonne victoire contre une très bonne équipe. Je pense que l’Afrique du Sud a la meilleure organisation sur le terrain. Ils nous ont posé le plus de problèmes. Ils ont mis la pression sur notre équipe. C’était très très difficile de les battre. Félicitations à mon équipe et aussi à l’équipe adverse. », a déclaré José Peseiro.
Dans la suite de son intervention, le sélectionneur des Super Eagles a donné la clé de ce succès. Pour lui, la qualité de son équipe a fait la différence. Le fait de pouvoir utiliser tous ses joueurs et sortir des jokers du banc, a été un avantage.
« Nous avons travaillé dans un bon esprit. J’ai une très bonne équipe. J’ai utilisé des joueurs comme Moffi aujourd’hui pour la première fois. Il y a 25 joueurs avec beaucoup de qualités. Après l’égalisation de l’Afrique du Sud, ils ont pris possession du jeu. Nous avons perdu un peu l’équilibre, mais je leur ai parlé à la pause en prolongation. Ils ont repris conscience et on mérite cette victoire. », a conclu José Peseiro.