CAN 2023 – Côte d’Ivoire vs Nigeria : La finale cinq étoiles

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Les deux équipes qui joueront la finale de la CAN 2023 sont connues. Le Nigeria et la Côte d’Ivoire joueront le titre le dimanche prochain. Il s’agit d’une finale à cinq étoiles.

Le groupe A de la CAN 2023 a envoyé deux équipes en finale de la compétition. Le deuxième de la poule, le Nigeria et le troisième, la Côte d’Ivoire se donnent rendez-vous pour le dimanche. Les deux sélections ont réussi à se qualifier pour la CAN 2023 après des péripéties. La Côte d’Ivoire a failli être définitivement éliminé. Cependant la victoire 1-0 du Maroc face à la Zambie a permis aux Éléphants d’être repêchés et de jouer les huitièmes de finale de la CAN 2023. Par la suite, la Côte d’Ivoire a éliminé le Sénégal en huitièmes de finale, le Mali en quart de finale et ont sorti la RD Congo en demi-finale et se qualifie pour la finale.



Le Nigeria, quant à lui, a écarté le Cameroun en huitièmes de finale, l’Angola en quart de finale et a éliminé l’Afrique du Sud en demi-finale. Les Super Eagles défieront donc la Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2023. Pour la petite histoire, le Nigeria a remporté la CAN à trois reprises, à savoir : en 1980, en 1994 et en 2013. La Côte d’Ivoire, de son côté, en a pris en 1992 et en 2015. Les deux sélections font alors cinq trophées et elles nous offrent une finale à cinq étoiles. Le rendez-vous de ce derby ouest-africain est prévu pour le dimanche 11 février 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *