Ils l’ont fait. La Côte d’Ivoire a sorti le Sénégal, grand favori de cette CAN 2023. Les Éléphants sont venus à bout des Lions de la Téranga au terme de la séance de tirs au but. Après la rencontre, Franck Kessié a tenu un discours incroyable.
Il y a quelques jours, on pensait pas voir la Côte d’Ivoire en quarts de finale de la CAN 2023 qu’elle organise. Mais lundi soir, c’est chose faite. Les Éléphants repêchés en phase de Poules ont réussi le grand exploit en éliminant le Sénégal, champion en titre lors des tirs au but. Sortie d’une rencontre réussie, Franck Kessié a lâché des mots très forts.
« Quand tu sors d’un match contre la Guinée-Équatoriale où tu te fais tabasser devant le public, dans le stade qui porte le nom du président, c’est là qu’on a senti cette humiliation et cette frustration. C’est comme si on était les vendus de la nation. Après le match du Maroc on a été repêchés… je crois qu’on avait plus rien à perdre ! Comme on dit : un revenant ne peut pas avoir peur. », a-t-il déclaré.
L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone continue en ouvrant beaucoup plus les portes aux critiques. « Les critiques, c’est normal. Je fais partie des anciens. Je dois recevoir les critiques pour pouvoir protéger les plus jeunes. Donc je les accepte pour nous permettre de travailler et d’aller le plus loin possible. », a lancé Kessié.
La Côte d’Ivoire connaîtra son adversaire en quarts de finale ce mardi soir après le 8e de finale entre le Mali et le Burkina Faso.