Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la Côte d’Ivoire. A moins de trois semaines de la CAN 2023, les Éléphants reçoivent une terrible nouvelle. Simon Adingra n’est plus certain de participer à la compétition, après avoir contracté une blessure aux ischio-jambiers.
C’est une annonce qui tombe au mauvais moment pour toute la Côte d’Ivoire et surtout pour Jean-Louis Gasset. A 24h de l’annonce de sa liste définitive de 27 joueurs pour la CAN 2023, le sélectionneur des Éléphants reçoit une nouvelle qui pourrait bouleverser tous ses plans. En effet, Roberto De Zerbi, l’entraîneur de Brighton, vient d’annoncer la blessure de Simon Adingra. Le jeune ailier souffre d’une blessure aux ischio-jambiers. Ce qui devrait le priver de la première Coupe d’Afrique des Nations de sa carrière.
« Je ne sais pas s’il pourra jouer la Coupe d’Afrique à cause de sa blessure. Il a besoin de quatre ou cinq semaines. C’est une blessure musculaire, aux ischio-jambiers », a révélé De Zerbi. Une mauvaise nouvelle pour Adingra qui était sorti après avoir été touché la semaine dernière lors d’un match de Premier League face à Crystal Palace. Un véritable coup dur pour Jean-Louis Gasset qui doit dévoiler sa liste officielle ce jeudi 28 décembre 2024. Simon Adingra s’est révélé être un pion essentiel dans le dispositif tactique du technicien français.
Le natif d’Abidjan était titulaire lors des derniers rassemblements des Éléphants, inscrivant même son premier but en équipe nationale lors d’une victoire 9-0 contre les Seychelles. Avec Brighton, Simon Adingra s’est imposé après son retour d’un prêt concluant du côté de l’Union Saint-Gilloise en Belgique. Avec les Seagulls cette saison, il compte déjà 5 buts et 3 passes décisives. Après Sébastien Haller, c’est la deuxième plus grosse inquiétude du groupe des Éléphants.