CAN 2023 – Groupe E : Un retour au goût amer pour Hugo Broos

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Hugo Broos n’a pas réussi ses débuts à la CAN 2023 avec l’équipe de l’Afrique du Sud. Ce mardi, le technicien belge a perdu d’entrée face aux Aigles du Mali (2-0).

Après 2017 où il a été champion d’Afrique avec la sélection du Cameroun, Hugo Broos a fait son retour à la CAN 2023. Seulement que ce come-back ne s’est pas passé de la plus belle manière pour celui-ci. En clôture de la première journée du groupe E (journée 1), les Bafana Bafana ont été pris au piège des Aigles (0-2). Cette fois-ci, le sélectionneur Hugo Broos démarre la compétition par une défaite. Contrairement en 2017 où avec le Cameroun, le futur champion d’Afrique a contraint le Gabon au nul (0-0) devant son public.



Rien n’est perdu

L’espoir est encore permis pour Hugo Broos et sa bande. La qualité du jeu produit ce soir par les Sud-africains n’a pas suffi face au réalisme des Maliens. Le technicien de 71 ans a encore deux rencontres pour tenter de mettre les Bafana Bafana sur orbite. Celles face à la Namibie (21 janvier) et contre la Tunisie (24 janvier). Pour rappel, au premier tour de la CAN 2017, Hugo Broos a enregistré un bilan de 2 nuls et 1 victoire avec les Lions Indomptables. La suite de l’histoire, on la connait.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *