CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Premier tournoi et première finale pour Simon Adingra et autres

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Côte d’Ivoire et le Nigeria s’affrontent dans quelques heures pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Pour la circonstance, on reste focus sur ces Éléphants qui disputent la compétition pour la première fois et qui jouent par la même occasion leur première finale.

C’est une chance pour certains joueurs ivoiriens de pouvoir disputer la finale, déjà à leur première participation à la CAN. Ces pépites sont nombreuses dans l’effectif de la Côte d’Ivoire. Et la surprise a été qu’ils se sont fait remarquer extrêmement pour leur première participation à ce tournoi continental. Il s’agit visiblement d’une finale méritée pour ces footballeurs ivoiriens. Simon Adingra, l’actuel phénomène de la sélection ivoirienne, est un exemple parmi tant d’autres.



Seulement âgé de 22 ans, il a su s’imposer sur le côté gauche en créant d’énormes troubles au niveau de la défense adversaire. En quart de finale face au Mali, il a ouvert le score à la 90′ minute en ravivant la flamme de l’espoir chez le public ivoirien. En dehors de l’ailier de Brighton, il y a Jean-Philippe Krasso, Seko Fofana, Oumar Diakité, Yahia Fofana, Ousmane Diomande et Folly Ayayi qui participent également à cette compétition pour la première fois.

Ces jeunes talents qui sont énumérés, ont tous joué un rôle prépondérant dans le triomphe de la Côte d’Ivoire en cette CAN 2023 dont elle est l’organisatrice. On espère que ces joueurs vont se démarquer face aux Super Eagles ce soir pour s’inscrire enfin comme ces talents qui ont offert la troisième étoile à la Côte d’Ivoire déjà à leur première participation.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *