Après leur qualification en demi-finales de la CAN 2023, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont revenus à Abidjan ce dimanche 4 février 2023 pour la suite de la compétition.
Après près de deux semaines passées à l’intérieur du pays, les Eléphants retrouvent leur base à Abidjan. Ils reviennent d’un voyage qui aura été très fructueux et ponctué de deux belles performances spectaculaires. Première escale à Yamoussoukro, la capitale politique de Côte d’Ivoire, où les hommes de Emerse Faé ont créé la sensation en écartant le Sénégal en huitièmes de finale. Ceci au terme d’un match nul 1-1 au bout du temps réglementaire et des prolongations au Stade Charles Konan Banny.
Après l’étape de Yamoussoukro, les Eléphants ont progressé un peu vers le nord du pays avec un autre match décisif. Il s’agit d’une affiche des quarts de finale de la CAN 2023 qu’ils disputé face aux Aigles du Mali. Menée au score, la Côte d’Ivoire trouve les ressources nécessaires pour renverser le score et s’imposer 2 buts à 1. Ce qui offre au pays hôte de cette 34e édition de la CAN l’occasion de disputer les demi-finales face à la RD Congo.
A trois jours de ce choc aux allures de retrouvailles, les Eléphants ont regagné leur base initiale à Abidjan ce dimanche 4 février. Ils sont revenus plus requinqués que tels qu’ils étaient partis après notamment la défaite humiliante 4-0 contre la Guinée Equatoriale. Ils vont désormais se concentrer sur la préparation du match du mercredi 7 février.