L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Les Éléphants dans la sérénité avant le Sénégal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire joue gros en huitièmes de finale de la CAN 2023 lundi prochain. Les Éléphants devront écarter les Lions du Sénégal pour atteindre les quarts de finale. Une mission qu’ils préparent sereinement avec le moral visiblement retrouvé.

Après la tempête, le calme chez les Éléphants. Humiliés par la Guinée Équatoriale, raillés par leur propre public pour avoir manqué d’assumer leur statut de hôtes de la CAN 2023, les joueurs se préparent désormais à rebondir. Sous la houlette d’Emerse Fae, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire enchaîne les séances d’entraînement afin de mieux préparer le choc du lundi prochain face au Sénégal. Ils ont tenu leur dernière séance d’Abidjan avant le déplacement sur Yamoussoukro.

Lors de la séance de ce samedi, on peut lire sur les visages des joueurs qui ont pris conscience de l’enjeu et de leur responsabilité. Concentrés et focus sur la bataille de Yamoussoukro, ils se sont appliqués avec sérieux et sérénité sur la pelouse du Lycée Technique de Cocody. Les Éléphants ont surtout travaillé l’efficacité devant les buts, ce qui a été leur plus grande faiblesse lors de la défaite contre la Guinée Équatoriale.

Aux dernières nouvelles, le staff technique a été renforcé par l’intégration de Félix Kouadio. Le préparateur physique de l’ASEC Mimosas a été appelé à la rescousse par Emerse Fae pour apporter son expertise et son expérience en tant que préparateur physique. Il est présenté comme le seul analyste vidéo de la Côte d’Ivoire et l’un des meilleurs préparateurs physiques du pays.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV