CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Le message de Salomon Kalou aux Éléphants

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Côte d’Ivoire joue gros ce lundi dans la course aux huitièmes de finale de la CAN 2023. Les Éléphants affrontent le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale lors de la dernière journée du groupe A. A quelques heures de ce choc décisif, Salomon Kalou envoie un message plein de motivation aux joueurs.

Les Ivoiriens ont bien entamé leur Coupe d’Afrique des Nations à domicile avec une victoire 2-0 contre la Guinée-Bissau. Un élan vite stoppé par le Nigeria qui a battu la Côte d’Ivoire 1-0 lors de la deuxième journée du groupe A de cette CAN 2023. Si les scores sont différents, les Éléphants se retrouvent tout de même dans une situation presque identique à celle de la 2015, qu’ils ont remporté en Guinée Équatoriale contre le Ghana.



Grand acteur de cette deuxième consécration de l’histoire de la Côte d’Ivoire, Salomon Kalou en gardent toujours de bons souvenirs. A l’heure où la Côte d’Ivoire a de nouveau rendez-vous avec l’histoire, l’ancien joueur de Chelsea en rappelle à la mémoire des hommes de Jean-Louis Gasset. « En 2015, on a commencé difficilement. On a été accroché par le Mali, par la Guinée, on a failli perdre contre le Cameroun, mais on a réussi à atteindre la phase finale », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Ils ne sont plus que deux de la génération 2015 à être encore présents à cette CAN 2023. Il s’agit de Serge Aurier et Max-Alain Gradel. Ils pourront apporter leur expérience au groupe. « Il faut rester concentré et garder la cohésion du groupe. C’est en ayant un bon groupe qu’on peut gagner ce genre de compétition parce que ça se joue au mental », a conclu Kalou. Pour rappel, la Côte d’Ivoire affronte la Guinée Equatoriale ce lundi soir à 17h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *