CAN 2023 – Côte d’Ivoire : La réaction très classe de Wilfried Zaha, non retenu par Gasset

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Wilfried Zaha ne disputera pas la CAN 2023. L’attaquant de Galatasaray n’est pas retenu par Jean-Louis Gasset, qui a dévoilé jeudi sa liste de 27 joueurs. Malgré la déception, il s’est montré plutôt fair-play avec un message classe envoyé à ses coéquipiers en sélection.

Sa participation à la CAN 2023 était déjà remise en question depuis son absence aux derniers rassemblements des Éléphants. Parfois trop critiqué pour ses caprices de star, l’ancien joueur de Crystal Palace s’était mis à dos une bonne partie des supporters après avoir été écarté pour des raisons de comportement. Au moment de dévoiler sa liste des 27 Éléphants retenus pour la CAN 2023, Jean-Louis Gasset a donc pris la forte décision de se passer des services de Wilfried Zaha, qui figurait pourtant sur la liste élargie de 55 joueurs.



En réaction à son absence sur la liste des 27, Wilfried Zaha n’a pas rougi. Dans un message sur son compte Instagram, l’attaquant de Galatasaray s’est montré plutôt fair-play. « Bonne chance aux gars sélectionnés pour représenter le pays. J’encouragerai de loin », a-t-il écrit. Pour justifier son choix d’écarter Zaha, le sélectionneur des Éléphants a évoqué une question d’équilibre qui est finalement la résultante de son propre choix de ne pas aller au front avec « l’homme au cou étoilé ».

« Zaha a été le cas le plus épineux. Dans l’équilibre de l’équipe nous avons beaucoup de droitiers. Durant les récents rassemblements j’ai senti un joueur pas beaucoup libéré. Donc c’est un choix du sélectionneur », a justifié Gasset, avant de mettre le pied dans le plat. « J’ai discuté avec de grands entraîneurs Aimé Jacquet, Didier Deschamps, Hervé Renard et il est possible de se passer de bons joueurs et gagner une compétition comme la CAN », a-t-il ajouté.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *