L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Jean Louis Gasset revient sur l’humiliation face à la Guinée équatoriale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Jean Louis Gasset, l’ancien sélectionneur de l’équipe de la Côte d’Ivoire, a récemment été interviewé sur son parcours avec les Eléphants, particulièrement lors de la CAN 2023. L’entraineur a saisi l’occasion et est revenu sur la claque prise face à la Guinée équatoriale.

Dans une interview accordée à un média français, Jean Louis Gasset a évoqué la cuisante défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Equatoriale le 22 janvier 2024. Alors qu’il dirigeait encore la sélection nationale des Eléphants, Jean Louis Gasset et ses joueurs ont encaissé 4 buts face aux Equato-guinéens lors de la 3e journée du tournoi. « On était dans un vestiaire dévasté avec des affrontements à l’extérieur. Je voyais les petits sur leurs portables pour prendre des nouvelles de leur famille. Ils avaient peur. Il ne faut plus jamais revivre ça. On était au bord d’une catastrophe, franchement », raconte l’ex-entraineur des Eléphants.

Suite à cette humiliation, Jean Louis Gasset et les Eléphants ont été victimes de la colère des supporters ivoiriens. « Qu’on me dise, tu es nul, tu es vieux, tu n’as jamais entraîné en Afrique, d’accord, mais là, ça prenait une tournure dramatique. Des gens allaient à notre hôtel, à la Fédération, il y avait des pneus sur la route plus des policiers partout », a déclaré le coach français.

Suite à cette défaite qui a presque valu l’élimination aux Eléphants, Jean Louis Gasset a démissionné de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV