CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Hassane Kamara espère être du groupe de Gasset

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Les 27 Éléphants convoqués pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 seront connus le 3 janvier 2024. Si la présence de certains est presque assurée, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Hassane Kamara fait partie des incertitudes mais espère faire partie du groupe de Jean-Louis Gasset.

Disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 à domicile et devant son public, c’est un rêve que tous les footballeurs ivoiriens encore en activité souhaitent réaliser en 2024. Avec deux étoiles sur le maillot, la Côte d’Ivoire veut profiter de cette 34e édition de la compétition pour en rajouter une troisième. Ce qui ne sera fait qu’avec des joueurs en forme du moment et prêts à se battre pour l’honneur de la sélection nationale. Hassane Kamara veut vivre ce bonheur avec les Éléphants.

« De pouvoir représenter son pays, à domicile, c’est vraiment quelque chose d’énorme. La Côte d’Ivoire est un immense pays de football, il y a un énorme engouement autour de l’équipe, on a encore pu le constater lors du dernier rassemblement donc bien évidemment, j’espère en être », a déclaré le latéral gauche évoluant à Udinese, en Serie A italienne, auteur de 16 matchs toutes compétitions confondues. Le joueur de 29 ans se réjouit de sa parfaite collaboration avec Jean-Louis Gasset , qui pourrait être un facteur déterminant pour lui.

« Cela se passe bien avec Jean-Louis Gasset et vu que c’est un coach français et qui a coaché en France, j’évolue dans un système et avec des consignes que je connais », a ajouté Hassane Kamara. A la question de connaître l’objectif de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, il répond sans détour : « Sans surprise, on veut aller au bout ». Aller au bout passe déjà par une bonne entrée en compétition pour les Éléphants qui devront afficher leurs ambitions face à la Guinée-Bissau en ouverture de la compétition le 13 janvier 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *