Max-Alain Gradel était en conférence de presse ce mercredi avant le choc entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria du jeudi. L’attaquant ivoirien a tenu à faire passer un message fort aux Super Eagles, avant les retrouvailles d’Ebimpe.
Laissé au banc lors du premier match contre la Guinée-Bissau, Max-Alain Gradel s’est fait tout de même remarquer par son rôle dans le vestiaire des Éléphants. Il a tenu un discours de leader pour galvaniser le groupe. Jeudi, il pourrait être l’un des hommes clés d’un match qui s’annonce décisif pour les Ivoiriens face au Nigeria. « On respecte le Nigeria mais on reste la Côte d’Ivoire. On n’a peur de personne et on a confiance en nos capacités », a lâché d’entrée un Gradel très calme et serein.
La Côte d’Ivoire joue cette CAN 2023 à domicile et a le rêve de conserver le trophée à domicile. Une troisième étoile que les hommes de Jean-Louis Gasset souhaitent ajouter à leur maillot pour rendre fier le peuple ivoirien. « C’est un moment spécial pour nous en tant que joueurs de disputer la Coupe d’Afrique des Nations. On espère donner le meilleur de nous-mêmes pour rendre fier notre peuple », a poursuivi Max-Alain Gradel.
Interrogé sur l’importance de Seko Fofana dans le groupe des Éléphants, Gradel s’est montré élogieux envers son coéquipier. « Seko tout le monde connaît le joueur, on sait le plus qu’il apporte a l’équipe. On est très contents surtout de la complicité qu’il a avec les autres au milieu de terrain », a-t-il déclaré.