L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire (Groupe A) : « On n’a peur de personne », Max-Alain Gradel

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Max-Alain Gradel était en conférence de presse ce mercredi avant le choc entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria du jeudi. L’attaquant ivoirien a tenu à faire passer un message fort aux Super Eagles, avant les retrouvailles d’Ebimpe.

Laissé au banc lors du premier match contre la Guinée-Bissau, Max-Alain Gradel s’est fait tout de même remarquer par son rôle dans le vestiaire des Éléphants. Il a tenu un discours de leader pour galvaniser le groupe. Jeudi, il pourrait être l’un des hommes clés d’un match qui s’annonce décisif pour les Ivoiriens face au Nigeria. « On respecte le Nigeria mais on reste la Côte d’Ivoire. On n’a peur de personne et on a confiance en nos capacités », a lâché d’entrée un Gradel très calme et serein.

La Côte d’Ivoire joue cette CAN 2023 à domicile et a le rêve de conserver le trophée à domicile. Une troisième étoile que les hommes de Jean-Louis Gasset souhaitent ajouter à leur maillot pour rendre fier le peuple ivoirien. « C’est un moment spécial pour nous en tant que joueurs de disputer la Coupe d’Afrique des Nations. On espère donner le meilleur de nous-mêmes pour rendre fier notre peuple », a poursuivi Max-Alain Gradel.

Interrogé sur l’importance de Seko Fofana dans le groupe des Éléphants, Gradel s’est montré élogieux envers son coéquipier. « Seko tout le monde connaît le joueur, on sait le plus qu’il apporte a l’équipe. On est très contents surtout de la complicité qu’il a avec les autres au milieu de terrain », a-t-il déclaré.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV