CAN 2023 – Côte d’Ivoire (Groupe A) : Les Eléphants débutent leur stage ce mardi à San Pedro

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

A un peu plus d’une semaine de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire entame la préparation de sa compétition. D’après le chronogramme du staff technique et de la Fédération Ivoirienne de Football, les Eléphants débutent leur stage ce mardi 2 janvier 2024 avec l’arrivée des joueurs retenus.

La Côte d’Ivoire a un gros défi à relever à la CAN 2023 qu’elle organise du 13 janvier au 11 février 2024. Les Eléphants visent une troisième étoile au palmarès, une première à domicile, après le dernier sacre qui remonte à 2015. Le challenge est de taille et Serge Aurier et ses partenaires sont contraints de s’y mettre à fond et donner le meilleur d’eux-mêmes. Parlant justement du capitaine de la sélection ivoirienne, il séjourne depuis quelques heures maintenant à Abidjan.



L’arrière droit de Nottingham Forest a rejoint la base des Eléphants en compagnie de son coéquipier en club et en sélection, le défenseur central Willy Boly. Les deux joueurs ont pris le même vol pour arriver en Côte d’Ivoire tard dans la nuit en prélude au démarrage du stage de préparation de l’équipe nationale, qui débute ce mardi à San Pedro. D’autres sont en vacances sur les bords de la Lagune Ebrié depuis quelques jours.

Il s’agit notamment de Oumar Diakité et Karim Konaté. Les deux joueurs ont évolué ensemble à l’ASEC Mimosas puis au RB Salzbourg. 24h après le début du stage des Eléphants, soit ce mercredi 3 janvier 2024, Jean-Louis Gasset devrait publier sa liste définitive avant le match amical du 6 janvier contre la Sierra Leone. La Côte d’Ivoire abordera la CAN 2023 le 13 janvier face à la Guinée-Bissau à Abidjan dans le groupe A.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *