CAN 2023 – Côte d’Ivoire (Groupe A) : Lazare Amani savoure sa présence chez les Eléphants

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Lazare Amani fait partie des 27 joueurs retenus par Jean-Louis Gasset pour la CAN 2023 à domicile. Le jeune milieu de terrain fait ainsi son retour en sélection pour disputer une compétition de grande envergure. De quoi le rendre forcément heureux, d’autant plus qu’il arrive à la compétition avec des ondes positives.

Âgé de 25 ans, Lazare Amani va découvrir la CAN pour la première fois dans sa carrière à l’occasion de cette 34e édition en Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain avait déjà célébré sa convocation chez les Eléphants avec sa famille et sera maintenant très attendu à la compétition comme l’une des révélations à suivre. Mais en attendant, il a su marquer les esprits lors du match amical de la Côte d’Ivoire face à la Sierra-Leone samedi au Stade Laurent Pokou de San Pedro. Entré en cours du jeudi, alors que les Ivoiriens menaient 4-0, Lazare Amani marque le but du 5-0.

C’est la première fois que le joueur de l’Union Saint-Gilloise, en Belgique, marque sous les couleurs de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Un coup de motivation supplémentaire pour lui avant de se lancer dans le grand bain de la Coupe d’Afrique des Nations. « Je suis heureux, c’est un sentiment de joie qui m’anime. Quand je vois mon chemin parcouru, et qu’aujourd’hui je suis sélectionné pour la CAN et j’inscris mon 1er but .. Ça met une petite joie dans le cœur des Ivoiriens et une grande joie dans le cœur de ma famille ! J’espère que ça va continuer », a déclaré Lazare Amani.

Le jeune milieu de terrain disputait face à la Sierra-Leone seulement son troisième match en équipe senior de Côte d’Ivoire. Il a connu sa première convocation le 16 novembre 2022, alors qu’il avait 24 ans 8 mois et 9 jours à l’époque. Jean-Louis Gasset, qui l’avait appelé pour la première fois chez les Eléphants, offre aujourd’hui à Lazare Amani l’occasion d’écrire l’histoire avec la sélection nationale en Coupe d’Afrique des Nations devant son public.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *