L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Ces Léopards qui peuvent prétendre au titre de meilleur joueur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La RDC réalise une belle compétition de la Coupe d’Afrique des Nations. Présente dans le carré d’as, elle est une sérieuse prétendante au trophée. Par ailleurs, quelques joueurs congolais peuvent prétendre finir meilleur joueur de la compétition.

Les Léopards ont marqué la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Quelques-uns d’entre eux peuvent figurer sur la short-list des prétendants au titre de meilleur joueur. Trois Léopards peuvent être identifiés pour cette distinction. Ce sont des joueurs qui ont porté la sélection durant le parcours. En tête d’affiche, le défenseur Chancel Mbemba. Le capitaine brille de mille feux dans cette compétition. Véritable mur, le taulier de Sébastien Desabre donne du fil à retordre aux attaquants adverses. Il s’est imposé comme une figure emblématique de ce tournoi avec ses réactions et ses déclarations. Chancel Mbemba a déjà inscrit un but pour son équipe.



Yoane Wissa, la révélation du tournoi

Yoane Wissa a crevé les écrans par ses prestations XXL. Il s’est d’abord imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze de départ de Sébastien Desabre. Ensuite, il a marqué les esprits à cette compétition. L’ailier de 27 ans a fini « homme du match » à deux reprises dans cette compétition. Très remuant sur son côté gauche de l’attaque, il est devenu indispensable à l’équipe. Il a pris le rôle de leader technique des Léopards lors des deux derniers matchs en l’absence de Gaël Kakuta. Il compte deux buts et une passe décisive en 5 matchs. Avec ces chiffres, Yoane Wissa peut prétendre valablement au titre de meilleur joueur de la CAN.

Arthur Masuaku, l’artillerie silencieuse

Arthur Masuaku réalise une bonne compétition sur son côté droit de la défense. Ses montées et replis sont propres. Il apporte du danger dans le camp adverse par ses montées sur le côté. Il est également intenable à l’arrière. Il a posé assez de difficultés aux ailiers égyptiens lors du 8e de finale. Arthur Masuaku est également très adroit sur les coups de pied arrêtés. Il est l’auteur d’un des trois buts sur coup franc direct durant la CAN. Le latéral congolais a été élu « homme du match » à une reprise.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV