L'incontournable du football africain

CAN 2023 (Groupe C) :  »Chaque match du Sénégal est une finale », Iliman Ndiaye

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Sénégal remet son titre en jeu dans quelques jours en Côte d’Ivoire, lors de la CAN 2023. Quelques jours avant le début des hostilités, Iliman Ndiaye, attaquant des Lions de la Teranga, a dévoilé les objectifs du Sénégal. Pour le Marseillais, chaque match sera une finale.

La motivation est à son paroxysme pour Iliman Ndiaye, à quelques jours du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Dans une interview accordée à la presse française, l’ancien de Sheffield United a révélé que c’était pour lui un rêve de prendre part à la grande messe du football africain. C’est une grande étape qu’il franchit dans sa carrière, informe le joueur de 23 ans.



« C’était un rêve pour moi. Toutes ces années où je l’ai regardée… J’ai toujours espéré y participer un jour. Pour moi, c’est un grand step (pas) dans ma carrière. En ce moment, la CAN est en janvier, et je pense que ça va m’aider pour la suite de la saison avec Marseille. », a déclaré le natif de Rouen. Dans son statut de favori, le Sénégal sera l’équipe à abattre. Mais Iliman Ndiaye à la solution.

« Chaque match du Sénégal est une finale », Iliman Ndiaye

Le Sénégal, champion d’Afrique, est l’équipe que tout le monde veut défier et battre. Ce qui rendra la tâche plus ardue pour les hommes d’Aliou Cissé. Pour Iliman Ndiaye, les Gaindés devront rester fidèles à leur principes, et prendre chaque match pour une finale.  »Je pense qu’il faut garder les mêmes principes. Chaque match que nous allons jouer est une finale. On va jouer la CAN pour la gagner. On a le même objectif. On va essayer de faire le même boulot. », poursuit-il.

Pour finir, le jeune joueur parle de la joie qu’il ressent en côtoyant sur le terrain de grands joueurs à l’image de Kalidou Koulibaly ou encore Sadio Mané.  »Le travail paye. J’ai bossé pour en arriver là. Les (Sadio Mané et compagnie, NDLR…) regarder jouer à la télé tous les jours, gagner des titres… Pour moi, jouer avec eux maintenant est une immense fierté. Maintenant que je suis là, je compte y rester. », a conclu Ndiaye.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV