CAN 2023 : Ce record que Slimani pourrait battre

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Meilleur buteur de tous les temps de l’Algérie avec 45 buts, Islam Slimani pourrait rentrer encore plus dans la légende du football algérien à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. A 98 sélections avant cette CAN, il pourrait battre le record détenu par Lakhdar Belloumi (100 sélections) et devenir le seul détenteur de ce record.

Un peu plus de dix ans après ses débuts en sélection nationale algérienne de football, Islam Slimani est devenu au fil des années un pion essentiel des Fennecs et une légende. Sous la direction des différents sélectionneurs qu’ont connu les Vert depuis 2012 à ce jour, il a toujours joué un rôle important sur et en dehors du terrain. Cette année en Côte d’Ivoire, il en sera à sa 6è CAN avec l’Algérie et il pourrait dépasser la barre des 100 sélections.



A trois matchs de battre le record de Belloumi

Lakhdar Belloumi, ancienne gloire et légende du football algérien, a décidé de mettre un terme à sa carrière en novembre 1989, ceci, après avoir honoré sa 100è sélection. Plus de trois décennies après, un autre est sur le point de réaliser cet exploit. Il s’agit d’Islam Slimani. Deuxième joueur le plus capé de tous les temps des Verts avec 98 sélections, l’attaquant de Coritiba FC au Brésil pourrait être le premier à franchir la barre des 100 sélections avec les Guerriers du Désert. S’il joue les trois matchs de poule de l’Algérie, cela lui suffit largement pour être « seul au monde ». Il pourrait aussi accentuer son avance en tant que meilleur buteur de tous les temps de l’Algérie. Aujourd’hui, il compte 45 buts.

Un autre joueur pourrait aussi atteindre, voire dépasser la barre des 100 sélections à l’occasion de la CAN Ivoirienne. Il s’agit de Rais M’Bolhi qui compte 96 matchs sous les couleurs des Verts. Mais à voir sa situation actuelle, il lui serait difficile de réaliser cet exploit. Il a perdu sa place de numéro 1 depuis novembre 2022, et est actuellement blessé. Djamel Belmadi a même été obligé de faire appel à un quatrième gardien de but à cause de sa situation.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *