CAN 2023 – Algérie vs Mauritanie : Amir Abdou domine Djamel Belmadi

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La confrontation entre l’Algérie et la Mauritanie a donné lieu à un autre duel. Celui des coachs. Djamel Belmadi, sélectionneur des Fenecs face à Amir Abdou, entraîneur des Mourabitounes.

C’était une bataille de David contre Goliath. D’un côté, le colosse algérien Djamel Belmadi et de l’autre côté le novice Amir Abdou. Nul n’aurait parié sur une victoire du technicien franco-comorien. Le technicien algérien possède un lourd actif avec un parcours élogieux. 12 trophées déjà emmagasinés avec une CAN en 2019 à la tête de l’Algérie. Belmadi amène une sélection candidate au titre face une équipe de la Mauritanie qui rêve d’une première victoire à la CAN.



Le onze new-look de Djamel Belmadi

Mais à la surprise générale, c’est la Mauritanie qui prend le dessus et s’impose sur le score d’un but à zéro. Ce résultat est la résultante des choix tactiques des deux sélectionneurs pour cette rencontre. D’un côté, Djamel Belmadi a aligné une nouvelle équipe qu’il n’avait pas encore expérimentée dans la compétition. Et pourtant la rencontre de cette dernière journée était décisive pour l’Algérie qui devait faire un bon résultat pour poursuivre la compétition. Seul le coach pourrait expliquer ce choix. Dans les faits, il n’a pas fonctionné et Amir Abdou en a profité pour empoigner la grande Algérie et créer la surprise.

Le solide bloc defense-attaque d’Amir Abdou

Les Mourabitounes étaient forgés pour le combat sans merci. Ils s’y sont préparés et avaient pris les dispositions. Amir Abdou a placé deux rideaux défensifs avec compacts pour procéder à des contre-attaques rapides. Cela a fonctionné puisque la Mauritanie a eu plusieurs occasions de tuer le match. C’est la fin d’un cycle pour l’Algérie et le début d’un conte de fée pour la Mauritanie qui s’offre non seulement sa première victoire à la CAN mais également sa première qualification en phase à élimination directe pour une troisième participation à la compétition.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *