L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Cap-Vert, la confirmation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Cap-Vert est le premier qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Ce n’est pas un hasard pour les Requins Bleus. Ceux-ci confirment ainsi leur forme dans le tournoi après la victoire d’entrée face au Ghana.

Les hommes de Pedro Leitao Brito font sensation à la CAN 2023. Dans un groupe composé du Ghana et de l’Egypte, ils sont les premiers à tirer leur épingle du jeu. Ceci grâce à leurs efforts sur le terrain et aussi à leur football très plaisant. Entreprenante, l’équipe du Cap-Vert déploie un jeu porté vers l’avant, plutôt axé sur l’offensive. A cela s’associe son rythme d’enfer qu’elle impose à l’adversaire. C’est ce qui l’a d’ailleurs aidé à répondre efficacement devant le Ghana (1-2). 

Seule équipe à six points

Si d’aucuns accrochaient le précédent résultat du Cap-Vert à un coup de chance, ils ont eu de quoi se régaler ce vendredi après-midi. Contre le Mozambique, les Capverdiens ont élevé le niveau. C’est une correction 3-0 qu’ils ont infligée à leur adversaire du jour. Ce qui leur fait une deuxième victoire en autant de sorties dans la compétition. A ce stade, seuls le Sénégal, le Burkina Faso, le Mali et le Maroc peuvent encore réaliser cette performance avant la troisième journée. Avec six points au compteur, le Cap-Vert valide aussi son pass pour les huitièmes de finale. Deux victoires au premier tour, c’est une première dans l’histoire des Requins Bleus à la CAN.

Dans la continuité de la prestation en 2021

Les Capverdiens sont partis de la CAN 2021 après avoir perdu contre le Sénégal (2-0), futur vainqueur de la compétition. Mais avant, ils ont eu le temps d’imprimer une marque. Toujours fidèles à leur style de jeu offensif, ils ont réussi à sortir d’un groupe compliqué composé du Cameroun et du Burkina Faso. A égalité avec les Burkinabé (4 points), ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en tant que meilleur 3e de groupe. Au deuxième tour, ils voient leur aventure s’arrêter face au Sénégal. 

Solides en phase de groupes, la marque de fabrique des Capverdiens

Depuis ses débuts à la CAN en 2013, le Cap-Vert n’a perdu qu’une seule fois au premier tour. Il a fait deux éditions sans défaite en phase de groupes. Cela se dessine encore pour cette CAN 2023 où les Requins Bleus viennent de signer deux victoires en autant de matchs. En 2013, ils ont obtenu 5 points avec une victoire et deux résultats nuls. A la CAN 2015, le Cap-Vert termine 3e de son groupe B avec 3 points après avoir aligné trois résultats nuls. Absent aux deux éditions qui ont suivi, il réapparaît pour la CAN 2021. Ce n’est que là que les Capverdiens ont signé leur unique défaite face au Burkina Faso (0-1). Une solidité qui est tout de même impressionnante. Et avec deux victoires d’entrée à la CAN 2023, les Requins Bleus semblent plus aguerris que jamais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV