CAN 2023 – Cap Vert : Bruno Varela désormais disponible pour les Requins Bleus

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La sélection nationale du Cap Vert va dorénavant bénéficier du savoir-faire de Bruno Varela pour la CAN 2023. Le désormais international cap-verdien a reçu l’accord de la FIFA pour intégrer sans restrictions aucune l’effectif de Pedro Leitão Brito.

La FIFA a récemment donné son accord pour que Bruno Varela joue en match officiel avec les Requins Bleus. Le gardien de but de 29 ans a autrefois joué pour le Portugal en U-19, U-20 et U-21. En effet, né à Lisbonne, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a la double nationalité, portugaise et cap-verdienne.

Cependant, il n’a pas fait ses débuts avec l’équipe A du Portugal. Il était sélectionné dans les équipes inférieures du Portugal jusqu’à ce qu’il change d’appartenance. Dorénavant, le gardien du Victória Guimarães est en mesure d’être convoqué pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, en janvier prochain.

Les premiers pas de Bruno Varela en sélection

Bruno Varela fait sa première apparition internationale lors d’un match amical contre l’Algérie le 12 octobre. Et ce, en préparation de la Coupe d’Afrique des Nations. Toutefois, il n’a pas été en mesure de jouer les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026, qui ont eu lieu en novembre. L’interdiction désormais levée, l’ancien pensionnaire du Benfica Lisbonne peut jouer selon sa condition physique.

Bruno Varela a-t-il des chances d’être sélectionné pour la CAN 2023 ?

Le joueur du club portugais, Victória Guimarães évoluant dans un championnat étranger et de premier rang a toutes ses chances. L’argument le plus convaincant est qu’il évolue à un niveau supérieur à la plupart des joueurs cap-verdiens. Désormais sélectionnable et dans la capacité de disputer les matchs, Bruno Varela devrait être convoqué par Pedro Leitão Brito. Ce dernier, conscient de l’importance de la Coupe d’Afrique des Nations, désire former une équipe solide et expérimentée pour aller loin dans la compétition.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *