Yves Clément Arroga a exposé son insatisfaction après la participation de la sélection Camerounaise à la CAN 2023. Pour le tacticien, les joueurs Camerounais manquaient de l’engagement et du patriotisme dans ce tournoi.
Ancien sélectionneur de l’équipe locale du Cameroun, Yves Clément Arroga a été de passage sur une émission radiophonique ce mardi. L’actuel entraîneur de Dynamo FC de Douala a été interrogé sur la participation à la CAN 2023 des Lions Indomptables. Yves Clément Arroga n’a pas caché sa déception après l’élimination du Cameroun en huitièmes de finale du tournoi. Pour Yves Clément Arroga, les joueurs manquaient de l’engagement et du patriotisme dans la compétition.
Les mots forts de Yves Clément Arroga sur la sélection Camerounaise
« Le Cameroun pouvait gagner cette CAN, mais nous avons pêché. Je pense que nous n’avons pas été dans les bonnes conditions de préparation. Il a aussi manqué un peu de Hemlé et d’esprit patriotique. Il n’y avait pas véritablement de concentration. On était plus dans la distraction pendant le tournoi. Si j’étais sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, j’emmènerai les joueurs dans le camp militaire où ils apprendront le patriotisme et en ressortiront avec un autre état d’esprit », a déclaré Yves Clément Arroga.
Le technicien Camerounais n’a pas manqué d’apprécier l’organisation de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire. « Cette CAN était la mieux organisée et il faut retenir qu’il n’y a pas de petite équipe. Il faut travailler son équipe pour y arriver. Quand on est qualifié pour la CAN, c’est pour aller en finale », a précisé Yves Clément Arroga lors de son passage sur une émission radiophonique au Cameroun.