L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Cameroun : L’absence étonnante de Jean-Pierre Nsame dans la pré-liste de Song

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
cameroun vs

Jean-Pierre Nsame est de nouveau écarté par Rigobert Song pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’attaquant Camerounais n’est pas présent sur la pré-liste officialisée ce mercredi par la CAF.

53 joueurs Camerounais ont reçu la confiance de Rigobert Song et figurent sur la pré-liste. Plusieurs cadres de la tanière sont pré-sélectionnés ainsi que des joueurs locaux. Même Faï Collins qui est actuellement sans club apparaît parmi les 53 joueurs de la pré-liste du sélectionneur du Cameroun. La grande surprise du côté du Cameroun est l’absence de Jean-Pierre Nsame.

Jean-Pierre Nsame n’a pas impressionné Rigobert Song par ses statistiques

L’attaquant de 30 ans réalise pourtant une belle première partie de saison à Young Boys. Jean-Pierre Nsame a inscrit 12 buts et 3 passes décisives en 25 matchs avec le club de Berne. Néanmoins, cela n’a pas suffi pour convaincre Rigobert Song de le convoquer dans la tanière des Lions Indomptables. Il est clair que le sélectionneur du Cameroun n’a rien contre le championnat suisse, puisque Gaël Ondoua de Servette FC est bien sur la pré-liste.

Jean-Pierre Nsame rattrapé par ses propos ?

Jean-Pierre Nsame avait fait une interview en fustigeant le fait qu’il a été sélectionné pour la Coupe du Monde, sans jouer. « Je suis parti à la Coupe du Monde et j’étais content et heureux. Malheureusement, je n’ai pas joué. Forcément, je suis rentré frustré, parce que je pense que j’aurais pu aider. Ma frustration a commencé dès le premier match contre la Suisse. Je joue contre la plupart de ses joueurs en championnat. Mais je n’ai pas eu l’occasion de jouer contre eux et c’est frustrant », a-t-il lâché dans une interview en juin dernier.

Tout porte à croire que sa sortie médiatique n’a pas plus à Rigobert Song. Puisque depuis la Coupe du Monde 2022, Jean-Pierre Nsame n’a plus jamais reçu une convocation. Les Camerounais critiquent ce choix du sélectionneur d’écarter l’attaquant de Young Boys. Il devrait s’attendre à des questions allant dans ce sens lors de l’annonce de la liste définitive pour la CAN 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV