L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Cameroun : « Il est inadmissible que le buteur soit dans le couloir », Achille Émana

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Achille Émana n’a pas caché ses impressions après le premier match du Cameroun à la CAN 2023. Pour l’ancienne gloire, il n’est pas possible de positionner Franck Magri dans le couloir dans ce duel face à la Guinée.

Le Cameroun a joué la Guinée lors de la première journée de la CAN 2023. Dans cette partie, les deux équipes se sont séparées sur un score de 1-1. Mohamed Bayo a marqué du côté de la Guinée et Franck Magri est le buteur Camerounais dans la partie. Le sociétaire du FC Toulouse a d’ailleurs eu du mal à s’affirmer dans la partie. Car Rigobert Song l’a positionné dans le couloir droit de l’attaquant. Achille Émana n’a pas du tout apprécié le changement de poste de Franck Magri. Pour lui, l’avant-centre devrait être dans sa meilleure zone sur le terrain.



Achille Émana s’exprime sur le repositionnement des joueurs par Song

« De mon point de vue, tout est à revoir dans cette équipe. Il est inadmissible que le buteur se retrouve dans le couloir droit. On connaît bien Toko Ekambi. C’est le côté droit comme gauche où il peut déborder facilement. Pour que Franck Magri réussisse à marquer, il était dans l’axe. C’est un avant-centre à Toulouse. Il ne joue pas sur le côté. On a fait des centres, mais il n’y avait personne dans la surface. » a déclaré Achille Émana dans une émission.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV