L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Burkina Faso : Les Adversaires, le parcours et le calendrier des Etalons

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le 12 octobre 2023, la CAF a fixé le sort des différentes équipes qualifiées pour la CAN 2023 à Abidjan. Parmi les nations qui iront à la conquête du précieux graal prisé par 23 autres sélections nationales, le Burkina Faso est logé dans le groupe D en compagnie de l’Algérie, de la Mauritanie et de l’Angola. Les Etalons débuteront leur compétition le 16 janvier à Bouaké. Voici le calendrier des joueurs du pays des hommes intègres.

Finaliste en 2013, demi-finaliste en 2017 et 2022 (pour la CAN 2021), le Burkina-Faso vient en Côte d’Ivoire avec de grandes ambitions. Le titre est visé une nouvelle fois. Un objectif qu’il compte bien atteindre en sortant d’un groupe B des éliminatoires avec la première place.

Retour sur la qualification du Burkina-Faso

A l’instar des autres nations engagées dans les éliminatoires de la CAN 2023, le Burkina Faso a aussi commencé les qualificatifs en juin 2022. Les Etalons entament leur campagne par une victoire 2-0 à domicile contre le Cap Vert, lançant idéalement ses éliminatoires, le 3 juin 2022, dans le groupe B. Ils enchaînent par une autre victoire le 7 juin en battant Eswatini 3-1. Quelques mois plus tard, le 24 mars 2023, ils battent le Togo (1-0), et font nul au match retour le 28 mars à Kégué, 1-1. Le 18 juin 2023, le Cap Vert prend sa revanche en les battant à domicile sur le score de 3-1. C’est la seule défaite des Etalons dans ces éliminatoires. Le 8 septembre, ils finissent leur campagne par un nul contre l’Eswatini, 0-0. Au terme des éliminatoires, le Burkina Faso finit en tête de son groupe avec 11 points, devant le Cap Vert qui en compte 10.

L’agenda du Burkina Faso

Logé dans la poule D avec l’Algérie, la Mauritanie et l’Angola, le Burkina Faso dispute ses deux premières rencontres de la CAN 2023 à Bouaké. D’entrée, les Etalons seront aux prises à la Mauritanie le 16 janvier 2024. Le match se joue à 14h GMT. La seconde rencontre qui sera le choc au sommet de cette poule, mettra aux prises le Burkina-Faso à l’Algérie. Cette rencontre qui se jouera le 20 janvier à 14 GMT, déterminera sans doute le premier de la poule. Enfin, les Étalons finiront leur phase de groupe le 23 janvier face à l’Angola. Le match est prévu pour 20h GMT. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV