L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Algérie : Djamel Belmadi a osé pour Mahrez

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Plus ou moins décidé à placer tout son espoir sur Riyad Mahrez, Djamel Belmadi s’est très vite ravisé. Il s’est retrouvé dos au mûr ce samedi contre le Burkina Faso et a pris une décision quelque peu salvatrice. Jusque-là, l’Algérie reste en vie dans la CAN 2023.

Dernièrement, beaucoup se demandaient ce que vaut Djamel Belmadi avec ou sans Mahrez. Désormais ils ont la réponse. Le sélectionneur algérien a longtemps compté sur son ailier gauche et capitaine des Fennecs d’Algérie. Mais force est de constater que depuis peu, celui-ci a du mal à performer dans le jeu. Il n’influe plus tant que ça et passe presque inaperçu dans les matchs.



Face à l’Angola pour sa première apparition à la CAN 2023, Riyad Mahrez n’a été que l’ombre de lui-même. Le joueur de 32 ans a essuyé pas mal de critiques, des voix réclamant à le retirer de l’équipe titulaire contre le Burkina Faso. Devant une telle situation, Djamel Belmadi a pris la défense de son joueur. Mais dans le feu de l’action, il a agi autrement. Le technicien de 47 ans a écouté la voix des supporters et de la presse algérienne.

Alors que son équipe était en difficulté (menée 1-2) contre les Burkinabé cet après-midi, il a remplacé Mahrez contre toute attente. Une décision forte qui lui a été salutaire puisque les Fennecs reviennent à égalité 2-2 avant le coup de sifflet final. De quoi prouver que Riyad Mahrez n’est pas indéboulonnable en sélection. Reste à savoir comment le joueur vit cette situation et si Djamel Belmadi serait prêt à répéter la même scène d’ici là.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV