Le vice-capitaine des Étalons Issifou Dayo a annoncé les couleurs de la bataille à venir face à l’Algérie. Le Burkina Faso ambitieux veut remporter à tout prix les points de la victoire et Dayo ne l’a martelé en conférence de presse.
Issifou Dayo présent en conférence de presse d’avant-match aux côtés d’Hubert Velud se refuse toute pression sur son équipe. Même s’il reconnaît les qualités de l’adversaire, il compte sur l’état d’esprit du groupe des Étalons qui sortent d’une victoire au bout du combat.
«On a pas de pression. Les algériens ont des attaquants très forts mais on est prêts», a-t-il déclaré. Il a également annoncé les ambitions de l’équipe avant d’aborder la rencontre face à l’Algérie. La victoire ou rien, est-on tenté d’interpréter ses propos par cette maxime.
«On a joué l’Algérie plusieurs fois. Le plus important c’est de tout donner demain pour la victoire. L’Algérie a de grands attaquants, c’est à nous de montrer ce dont on est capables. L’Algérie a de bons joueurs tout comme le Burkina. La vérité, ce sera sur le terrain. L’Algérie nous a toujours éliminé des éliminatoires de la coupe du monde. On a toujours ça en travers la gorge», a-t-il confié
Le Burkina Faso qui est leader du groupe D avec 3 points affronte les Fenecs d’Algérie tenus en échec lors de la première journée. Le match se joue ce samedi au stade de la paix à Bouaké.