Les Étalons du Burkina Faso jouent à Bouaké comme sur leurs terres. Bertrand Traoré et ses coéquipiers se sentent chez eux avec la chaleur d’une très forte présence de la communauté burkinabè présente dans la ville.
C’est à Bouaké que les burkinabè joueront leurs deux premiers matchs de poule avant de rejoindre Yamoussoukro. La ville ivoirienne située au centre du pays est à seulement 814,2 km de Ouagadougou la capitale du Faso. Il faut 13 heures 30 minutes de route aux supporters du pays des hommes intègres pour rejoindre Bouaké. En Côte d’Ivoire, la communauté burkinabè est la plus importante avec 56% de l’effectif des étrangers présents. Ils sont plus de 3,5 millions de ressortissants burkinabè en Côte d’Ivoire à porter leur sélection. Les Étalons ne se sentent pas du tout dépaysés à Bouaké.
Les Étalons sont donc comme à domicile à Bouaké. Ils assument ce statut et se retrouvent dans la peau de favoris dans cette compétition. Le Burkina Faso lance sa CAN ce mardi à 14h GMT face à la Mauritanie.