L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Burkina Faso (Groupe D) : Forte mobilisation de soutien aux Étalons

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le stade de la paix de Bouaké promet d’être bouillonnant ce samedi. Les burkinabè se mobilisent fortement pour comme un 12e homme donner un coup de pouce aux Étalons.

Ils seront plusieurs associations de supporters au stade après que d’autres groupes sont arrivés dans la ville. Ce sont des groupes folkloriques et de fanfares. Dans la matinée, ils se sont retrouvés dans leur quartier général. Au son des tambours, ils ont exécuté des pas de danses et annoncé les couleurs. Selon Ousseini Tougouma président d’une association, l’ambiance sera très forte au stade de la paix.

Ouagadougou retient son souffle

À Ouagadougou, l’on décompte les heures. Tout le monde se libère de ses activités afin d’être devant les écrans de la télévision pour suivre le match. C’est l’union sacrée autour de la sélection des Étalons. Des messages sont livrés pour galvaniser les ambassadeurs. Sur la toile, c’est également la grande mobilisation. Les profils de compte sont changés aux couleurs des Étalons. Tout le Burkina Faso ne jure que par la victoire face aux Fenecs d’Algérie. Une victoire qui sera synonyme de qualification en huitièmes de finale.

Leaders de la Poule D, les Étalons du Burkina Faso affrontent les Fenecs ce samedi à partir de 14h00GMT au stade de la paix de Bouaké.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV