L’Angola n’ira pas au-delà des quarts de finale de la CAN 2023. Les Panlacas Negras ont vu leur parcours s’arrêter après un défaite 1-0 contre le Nigeria ce vendredi en quarts de finale. En conférence de presse d’après-match, Pedro Gonçalves a été plutôt fair-play.
Le compte de fée s’arrête pour l’Angola. Après un parcours impressionnant et plein de surprises, les Palancas Negras n’ont pas pu créer un nouvel exploit, cette fois-ci face au Nigeria. Ils se sont inclinés sur le score d’un but à 0. Suffisant pour les éliminer de la CAN 2023, mais pas suffisant pour donner des regrets à Pedro Gonçalves. « Je suis très fier de mes joueurs et de ce qu’ils ont fait. Nous nous sommes battus du début à la fin », a réagi le sélectionneur de l’Angola.
Pour le technicien portugais, il y avait bien écart entre son équipe et les géants Super Eagles. Il a d’ailleurs saisi l’occasion pour faire un clin d’œil plein d’éloges à son homologue du Nigeria. « Peseiro a fait bon usage de ses joueurs. Il a su les gérer correctement et ils ont réussi à s’imposer. Le Nigeria a été plus efficace aujourd’hui, c’est pourquoi il a marqué et gagné », a-t-il poursuivi, reconnaissant la différence de niveau entre les deux équipes.
« Ce n’est pas comme si mes joueurs étaient effrayés ou impressionnés par les joueurs nigérians. Mais quand on est confronté à la réalité, il faut l’accepter. Quels sont les joueurs contre lesquels vous jouez ? Quelles sont leurs qualités ? Le Nigeria a des qualités et cela s’est vu », a ajouté Pedro Gonçalves après la défaite 1-0 de l’Angola contre le Nigeria ce vendredi en quarts de finale de la CAN 2023.