L’Angola va tenter de se qualifier pour les demi-finales de la CAN 2023. Mais avant, les Palancas Negras devront écarter les Super Eagles du Nigeria. Une équipe dont Pedro Gonçalves espère bien exploiter les faiblesses.
L’Angola compte bien regarder le Nigeria droit dans les yeux lors de leur quartier de finale de la CAN 2023. Même si Pedro Gonçalves sait que l’adversaire est de taille. « Tout d’abord nous respectons le Nigeria. L’équipe est très forte. Elle a des joueurs dans les meilleurs championnats. J’ai voté pour l’un de ses joueurs (Osimhen ), pour le titre de meilleur joueur de l’année. Je sais donc quelle équipe nous allons rencontrer. Elle joue dans le système qu’il faut pour gagner », a-t-il dit.
Toujours aussi surprenante, l’Angola ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en cette CAN 2023. Les Palancas Negras sont sur un bilan de trois victoires et un nul. Malgré la solidité du Nigeria, il présente bien des failles qui n’échappent pas à Pedro Gonçalves. « Je sais ce que je fais. Les milieux de terrains sont très polyvalents. Mais il y a quelques failles que nous allons utiliser pour leur rendre le jeu difficile. Nous avons une bonne opportunité, l’opportunité d’une vie. Ce qui augmente notre motivation pour ce match. », a-t-il dit.