CAN 2023 – Angola : Pedro Gonçalves revient sur le départ de Loide Augusto de la sélection

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Présent à la CAN 2023 avec l’Angola, Loide Augusto a été renvoyé à la maison pour indiscipline. Un départ qui a suscité beaucoup de remous dans la presse angolaise. Alors que les rideaux se sont refermés sur la compétition depuis hier, Pedro Gonçalves, sélectionneur des Palancas Negras est revenu sur l’incident survenu avec son joueur, Loide Augusto.

L’Angola a réalisé une excellente campagne en Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023. Les Palancas Negras ont terminé premier de la poule D devant l’Algérie et le Burkina Faso. Une agréable surprise qui s’est malheureusement arrêtée en quart de finale, lorsqu’ils ont été sortis par le Nigéria. Pourtant, tout n’a pas été rose au sein de la tanière des Antilopes Noires.



Un départ sans aucune incidence !

Titulaire lors du premier match avec la sélection nationale d’Angola face à l’Algérie, Loide Augusto n’a malheureusement plus goûté aux autres matchs du tournoi. Frustré du fait qu’il serait sur le banc lors de la prochaine rencontre, il y a eu tout un remue-ménage au cœur du rassemblement.

Pedro Gonçalves et la Fédération Angolaise de Football (FAF) ont alors décidé de retirer le joueur du groupe et de le remettre à la disposition de son club. Discret, le technicien Portugais de cette équipe angolaise est finalement revenu ce lundi 12 février sur cette situation dans les colonnes de “Bola na Rede”

“Loide Augusto a traversé des situations délicates dans sa vie. C’est un joueur jeune, avec des qualités extrêmement remarquables et un énorme potentiel. En raison de l’instabilité dans sa carrière, il n’a pas toujours été régulier en équipe nationale, mais il a progressé, a montré plus de constance et a fini par être convoqué”, a-t-il commencé,

“Loide traverse un moment délicat d’un point de vue personnel, il doit prendre ces circonstances au sérieux et ce n’est pas une simple conversation. Il est encore très jeune et je veux croire qu’il a beaucoup à apporter au football angolais, en particulier”, a-t-il poursuivi,

“Cependant, nous avons dû intervenir et j’ai dû prendre une décision. Je ne regrette pas la décision que j’ai prise car elle a été très bénéfique pour l’équipe et cela peut être un épisode qui permettra à Loide de faire un pas en avant dans son amélioration personnelle. Cela ne m’a pas du tout plu, mais j’ai dû prendre cette décision.» a conclu le sélectionneur des Palancas Negras, Pedro Gonçalves.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *