C’est la grosse nouvelle de ces dernières heures en Angola. Convoqué par Pedro Gonçalves pour être de l’aventure en Côte d’Ivoire avec l’Angola pour la CAN 2023, M’Bala Nzola aurait refusé de participer à cette messe continentale. La Fédération Angolaise de Football (FAF) songe à lui trouver un remplaçant dans les plus brefs délais.
M’Bala Nzola ne sera pas à la CAN 2023 avec l’Angola. Les dessous de son refus n’ont pour le moment pas été connus. Néanmoins, l’attaquant de la Fiorentina qui a manqué aux derniers rassemblements a quand même eu la faveur de son coach, Pedro Gonçalves. Malheureusement, ce dernier aurait décliné la convocation.
La FAF à la recherche d’un successeur
Alors que les sélections nationales qualifiées pour ce tournoi continental ont eu l’autorisation de la CAF d’envoyer une liste de 27 joueurs, l’Angola de son côté a transmis une cohorte de 23 athlètes. Un choix qui pourrait s’expliquer par le manque de véritables talents capables de relever le défi à cette compétition d’une telle envergure.
Dans cet élan, un joueur du nom de M’Bala Zola vient de décliner sa convocation. Cette situation vient complexifier le choix du sélectionneur des Palancas Negras. Ainsi, le vice-président de la FAF, José Carlos Miguel explique que Pedro Gonçalves est à pied d’œuvre pour lui trouver un remplaçant.
‹‹ C’est une contrariété la situation de Mbala Nzola, le coach fait ses calculs, travaille en vue de le remplacer de la meilleure manière ››, a déclaré José Carlos Miguel. Rappelons que l’Angola sera bientôt à Dubaï pour les préparatifs de la CAN 2023.