L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Angola : M’Bala Nzola, l’arme secrète des Palancas Negras

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Exceptée quelques joueurs, c’est avec une équipe relativement moins expérimentée que l’Angola se présentera à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023. Convoqué par Pedro Gonçalves, l’attaquant de la Fiorentina, M’Bala Nzola pourrait être l’arme secrète des Palancas Negras, malgré sa première vraie compétition continentale.

Si des joueurs comme Ambrosini Salvador dit Zine ou encore Zito Luvumbo seront énormément attendus, M’Bala Nzola pourrait être la grosse surprise. Il y a quelques semaines, l’attaquant de 27 ans n’était pas sûr d’être dans la liste du sélectionneur des Palancas Negras. D’ailleurs, il a même été absent du dernier rassemblement de l’Angola.

Cependant, avec la liste définitive de Pedro Gonçalves incluant M’Bala Zola, cela a été une grosse surprise à l’écoute de son nom. Cette présence quasi inattendue du joueur de la Fiorentina pourrait se révéler comme une aubaine pour ce dernier.

Enfin l’éclosion de l’Antilope Noire !

Avec la France, le pays où il a grandi, M’Bala Zola était aussi éligible avec les Bleus. Toutefois, depuis 2020, il a décidé d’opter pour son pays d’origine, l’Angola. Pour des soucis administratifs, il a dû patienter avant de rejoindre en mars 2021 les Palancas Negras, dans une rencontre des éliminatoires de la CAN 2021 contre la Gambie.

Depuis lors, c’est 6 petites sélections pour 2 buts inscrits. Un ratio match/but qui est non négligeable. Avec une belle polyvalence indéniable en attaque, alternant la pointe ou les ailes, M’Bala Zola devrait l’arme secrète des Palancas Negras.

Toujours généreux dans les efforts offensifs comme défensifs, l’attaquant de 27 ans aux capacités athlétiques impressionnantes, fait preuve d’une ténacité de s’améliorer pour atteindre son plus haut niveau.

Et la CAN apparaît comme le canal idéal pour s’exprimer au mieux. Cette saison avec la Fiorentina, c’est 17 matchs pour un but et 2 passes décisives. Il a 27 ans et il a grosse marge de progression. Associé à Zito Luvumbo et Zine en attaque, M’Bala Zola pourrait tout déchirer.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV