Les Fennecs d’Algérie sont à la veille de leur match amical contre les Éperviers locaux du Togo. Ce jeudi soir, ils sont arrivés au stade de Kégué pour tenir leur cinquième séance d’entraînement à Lomé, mais à huis clos. À noter que la rencontre est prévue pour le vendredi 5 janvier, dans le cadre de la préparation de l’équipe algérienne pour la CAN 2023.
C’est le cinquième acte pour Djamel Belmadi et ses joueurs à Lomé. Ils s’entraînent une fois de plus pour réviser les aspects travaillés lors des séances d’entraînement jusqu’ici. Mais la session de ce jeudi n’est pas ouverte aux médias. Les Fennecs veulent travailler dans la discrétion. Ceci avant leur premier test annoncé pour vendredi.
Quelques heures avant l’équipe du Togo
Les Algériens ont pris d’assaut le terrain du stade de Kégué à 17h30 GMT très exactement. Après leur séance d’entraînement, ils vont céder les installations à leurs adversaires de demain, les Éperviers locaux du Togo. Kader Coubadja Touré et ses joueurs reviennent de l’Académie Liberty Sport d’Agbodrafo où ils s’entraînent depuis lundi dernier. Ce jeudi soir à Kégué ils procéderont à une dernière révision avant le jour du match.
La rencontre amicale Togo – Algérie est programmée pour le vendredi 5 janvier 2024 à 20h GMT. Elle s’inscrit dans le cadre de la préparation des Algériens pour la prochaine CAN, prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Ceux-ci évolueront dans le groupe D du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola au premier tour de la compétition.