Auteur d’un doublé contre le Burkina Faso, Baghdad Bounedjah est désigné homme du match entre les Etalons et les Fennecs. Les deux équipes se sont quittées dos à dos sur le score final de 2-2.
L’Algérie et le Burkina se sont durement affrontés ce samedi 20 janvier au stade de Bouaké. Les Etalons ont démarré le duel à la quête d’une victoire pour se qualifier pour les 8es de finale, tandis que les Fennecs visaient trois points pour se relancer dans la compétition. Dans ce face à face très intense, Baghdad Bounedjah a brillamment porté son équipe, permettant aux siens d’échapper à la défaite.
Après l’ouverture du score par le Burkinabé Mohamed Konaté (45e+3), Baghdad Bounedjah a égalisé pour les Fennecs à la 51e minute. Alors que Bertrand Traoré a fait passer les siens devant avec un pénalty transformé (71e), l’attaquant de Al Sadd SC a claqué un doublé pour sauver les Algériens (90e+5). Pour sa belle prestation, Baghdad Bounedjah remporte le trophée de l’Homme du match Algérie Burkina Faso.