Les Fennecs d’Algérie affrontent le Burkina Faso pour leur deuxième sortie à la CAN 2023. C’est l’affiche choc du groupe D contre un adversaire pour lequel Djamel Belmadi témoigne un grand respect. Le sélectionneur algérien s’est projeté sur le match.
Djamel Belmadi ne pense pas que l’équipe du Burkina Faso soit un adversaire facilement prenable. Au contraire, le sélectionneur des Fennecs estime qu’il faut la considérer à sa juste valeur. « Cette équipe du Burkina Faso est régulièrement presque dans le carré final. Lors de la dernière Coupe d’Afrique, ils ont encore fait demi-finale. C’est une équipe à ne surtout pas sous-estimer », a-t-il commencé d’entrée.
Pour l’Algérien de 47 ans, il n’est pas question de prendre les Burkinabè de haut. Il en a un souvenir bien révélateur. « On a pu les affronter en match de groupes en qualification Coupe du Monde, on n’a pas réussi à les battre, on a été faire match nul chez eux (à Marrakech) et à domicile. C’est une équipe féroce et de très haut niveau. Leurs derniers résultats le montrent. Donc une équipe sur laquelle on est très attentif et on va devoir avoir tous nos moyens à tous les niveaux pour pouvoir la rencontrer et espérer un bon résultat », a dit Djamel Belmadi.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie est au Togo pour son stage de préparation en vue de la CAN 2023. Après une première rencontre amicale remportée face à la sélection locale togolaise (0-3), elle va continuer avec les entraînements. L’objectif est d’arriver à retrouver une bonne condition avant de se mesurer au Burundi le 9 janvier en amical.