L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Algérie – Burkina Faso, le fauteuil du leader en jeu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les sélections de l’Algérie et du Burkina Faso s’affrontent ce samedi 20 janvier pour leur deuxième sortie à la CAN 2023. Ce match compte directement pour le fauteuil du leader, avec plus de pression du côté algérien. Il est programmé au stade de la Paix de Bouaké, à 14h GMT.

Avant ce match, l’Algérie compte un point, alors que le Burkina Faso en compte trois. Les deux équipes ont réalisé respectivement un résultat nul (1-1) contre l’Angola et une victoire (0-1) face à la Mauritanie. Mais les enjeux restent les mêmes pour elles pour la rencontre du samedi. Chacune d’elles a besoin de gagner.

Dernière chance de l’Algérie pour la première place

Avant le coup d’envoi de la compétition, l’objectif des Fennecs d’Algérie est de terminer leader du groupe D. Mais pour que cela se matérialise, il fallait l’emporter d’entrée face à l’Angola, ce qui n’a pas été le cas. Malgré ce faux pas, ils sont toujours en mesure d’atteindre le but fixé depuis l’entame de la CAN 2023. Cela passe par une victoire impérative contre le Burkina Faso. C’est le seul moyen pour assurer une place sur le fauteuil du leader. Mahrez, Bennacer, Aouar et compagnie savent donc ce qu’il reste à faire. Vu le temps chaud qu’il fera le jour du match et la carrure de l’adversaire devant, on se doute bien qu’il s’agit d’un duel qui s’annonce difficile pour les Algériens.

Le Burkina Faso, enchaîner pour se maintenir en haut

Le message est simple pour les Etalons du Burkina Faso. Victorieux d’entrée contre la Mauritanie, ils doivent rééditer la bonne performance face à l’Algérie pour confirmer. Une nouvelle victoire leur permettra de garder une bonne dose de confiance pour la suite de l’aventure. Surtout, cela va les aider à se mettre en meilleure posture pour terminer leaders du groupe D, ce qui serait impressionnant. Principalement pour cette rencontre, les Burkinabè obtiennent un renfort important, celui du capitaine Bertrand Traoré. Remplaçant au précédent match, il est entré en jeu pour finalement devenir le héros en marquant l’unique but de la partie sur pénalty. Son apport est à prendre en compte en vue du choc contre l’Algérie.

L’enjeu est de taille donc entre les deux équipes. Si ça se trouve, ce match décidera du futur leader du groupe. Le rendez-vous est pris pour samedi à 14h GMT.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV