A deux jours des demi-finales de la CAN 2023, Hugo Broos s’est exprimé sur les prestations de son prochain adversaire. Le sélectionneur de l’Afrique du Sud estime que l’équipe nigériane possède une qualité.
Lors d’une récente interview, le sélectionneur belge croit pouvoir utiliser les qualités de son adversaire à son avantage. Et ce, après avoir conduit les Bafana Bafana en demi-finales du tournoi en éliminant le Cap Vert aux tirs aux buts 0-0 (2-1). « Nous analysons comment nous pouvons utiliser leurs faiblesses dans l’équipe tout en étant conscients des qualités qu’ils ont », a déclaré Hugo Broos.
La solidité défensive des Super Eagles
Le Nigeria a commencé la compétition par un nul 1-1 face à la Guinée Équatoriale avant de remporter quatre victoires consécutives. Une performance qui n’est pas passé inaperçu pour Hugo Broos.
L’Afrique du Sud devra donc être patiente et efficace lors des occasions de buts et conserver sa solidité défensive affichée depuis le match perdu 2-0 face au Mali. Le seul faux pas des sud-africains dans la compétition. Cette Coupe d’Afrique des Nations aura appris à ne minimiser aucune opportunité de faire mal à l’adversaire.
Hugo Broos pense à l’après CAN 2023
Il est vrai que l’Afrique du Sud sera confrontée au Nigeria dans les prochains jours pour cette CAN. Cependant, les deux équipes seront à nouveau des adversaires pour les qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Et ce, le 03 Juin 2024.
« C’est spécial pour les deux équipes, car dans quelques mois, nous joueront l’un contre l’autre pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, ce sera donc un test pour nous deux », a-t-il poursuivi.
Mais pour l’instant, place au présent qui sera de se qualifier pour la finale de la CAN 2023. Le vainqueur affrontera soit la Côte d’Ivoire ou la RD Congo. La rencontre pour le dernier carré est prévue au stade de la Paix de Bouaké mercredi à 18h00.