Égypte : Hervé Renard pour prendre la place de Rui Vitória ?

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Depuis la sortie précoce de l’Égypte de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, un départ du sélectionneur Rui Vitória se trame. Dans le même temps, des entraîneurs sont cités pour prendre la relève. Parmi ceux-ci, figure le nom du Français Hervé Renard.

Hervé Renard pour succéder à Rui Vitória à la tête de la sélection égyptienne ? C’est bien possible dans les prochains jours. D’ailleurs, le départ du coach Rui Vitória est presque acté. La Fédération Égyptienne de Football (FEF) serait prête à faire partie le tacticien portugais après la mésaventure des Pharaons lors de la CAN 2023. Visiblement, les dés sont lancés et le départ de Rui Vitória serait désormais lié à son exigence à être dédommagé. Le tacticien de 53 ans serait entrain de réclamer une somme de 600 000 euros avant de passer à la rupture de son contrat.



Dans le même temps, Hervé Renard se serait déjà proposé pour occuper ce poste. Lui qui aurait déjà l’offre de la Côte d’Ivoire très récemment après le renvoi de Jean-Louis Gasset se propose de prendre la tête de la sélection égyptienne. À en croire les dernières informations, l’arrivée du Français serait liée à quelques détails financiers. De même, une source proche de la fédération égyptienne aurait fait la révélation ci-dessous :

« Les négociations avec Hervé Renard sont à un stade avancé et il ne reste plus qu’à régler les détails financiers », a révélé cette source proche de la FEF.

Après avoir fait ses preuves avec plusieurs équipes, Hervé Renard est un tacticien dont le profil peut séduire n’importe quelle sélection. De plus, il a déjà entraîné des équipes africaines et détient certainement une clé du football africain. En plus, l’ancien joueur français a déjà soulevé le sacre de la Coupe d’Afrique des Nations 2 fois. En 2012, il l’a remporté avec la Zambie avant de l’avoir une deuxième fois en 2015 avec la Côte d’Ivoire. Actuellement, Hervé Renard entraîne la sélection féminine française de football. L’Égypte parviendra-t-elle à le recruter ? Affaire à suivre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *